Recherche fichiers ACE (RESOLU)

Posez vos questions autres que sur les activités,routes et matériels

Recherche fichiers ACE (RESOLU)

Message non lupar amename » Lun 4 Juin 2018 18:15

Bonjour à tous

Je voudrais connaitre où trouver des fichiers ACE en miniatures de la série:
=> db_tracks3.ace, a la place de_DB_Tracks3.ace...etc...
=> jim_tracks01.ace, a la place de_JIM_Tracks01 ... etc...

OpenRails ne voulant pas convertir les fichiers avec des majuscules en minuscules

Merci pour votre aide

Bonne soirée

M.M.
Dernière édition par amename le Sam 9 Juin 2018 22:36, édité 1 fois.
amename
Conducteur
Conducteur

Re: Recherche fichiers ACE

Message non lupar septf » Lun 4 Juin 2018 19:06

bonsoir Maurice,

En les renommant cela ne fonctionne pas ??

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Lun 4 Juin 2018 21:12

Bonsoir à tous
Bonsoir septf

Merci pour ta réponse. Hélas même en les renommant OR n'accepte pas. J'ai essayé plusieurs manips pour y arriver et bien lorsque je change de fenêtre, l'inscription revient à son origine.

C'est pour la nouvelle route Paris_Lyon V8 ( et quelques autres aussi ) où presque tous les fichiers ACE sont écrits en minuscules.

Bonne soirée et merci

Amicalement

M.M.
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mar 5 Juin 2018 09:35

Bonjour,

Tu peux nous en dire plus sur ton projet ?

Cordialement
Jean-Marc
Si votre problème est résolu merci de bien vouloir éditer votre premier message et d'insérer cette icône de sujet Image
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Mar 5 Juin 2018 11:48

Image

Bonjour Jean Marc

Pour répondre à ta question, je te joint la photo où tu remarquera l'absence de texture. Je voulais également te joindre le fichier log et le Dossier Textures pour comparaison, mais je n'arrive pas à les inclure ici. Dans l'attente d'un apprentissage, je rappelle que dans le Dossier Textures les fichiers ACE concernés sont écris en partie en majuscule et en partie en minuscule. Dand le fichier Log ils sont réclamés en minuscule. C'est pour cette raison que je demandais, ci-dessus, où les trouver.
Je rappelle aussi que j'avais essayé de renommer ces dits fichiers, mais au lancement du jeu il y avait toujours ce manque de texture et le fichier LOG me réclamais toujours ces fichiers en minuscule. Dans le Dossier Textures le renommage des fichiers avait été remplacés par le nommage d'origine.
Alors comment faire??? tel est la question???

Merci de bien vouloir encore m'aider

Bonne journée

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mar 5 Juin 2018 12:23

Re,

Merci pour ces explications, concernant le fichier openrailslog.txt tu le zippes et tu le joins à ton message.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Mar 5 Juin 2018 16:46

OpenRailsLog.7z

Re

Voici le fichier Logs, qui je l'espère permettra peut être de résoudre le problème. J'ai voulu joindre le fichier ACE, mais doit être trop lourd pour le transmettre. Si nécessaire je peut essayer par mail.

Dans l'espoir, reçois mes amitiés

Maurice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mar 5 Juin 2018 17:14

Re,

Je vais essayer de mon côté en mettant les fichiers indiqués. Je te tiens au courant.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar septf » Mar 5 Juin 2018 18:16

Bonsoir,

Pour récapituler, tu as modifié les voies de la route en corrigeant les fichiers ".w" puis tu as mis tous les fichiers ".s et .sd" dans le "GLOBAL" puis les fichiers ".ace" dans le dossier "TEXTURES" de la route. C'est ça ??

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Mar 5 Juin 2018 21:43

RE

Je n'ai pas modifié de fichiers de la route, J'ai seulement dézippé 4 dossiers livré dans la route , cad Paris_Lyon Maître.zip, Paris_Lyon Shapes.zip, Paris_Lyon Textures1.zip, Paris_Lyon_textures2.zip, Paris Lyon World et Tiles.zip. Le tout regroupé dans un seul dossier appelé Paris_Lyon_V8. J'ai dû modifier pas mal de fichiers Consists et télécharger beaucoup de fichiers Trainset et c'est tout...Pas de Global livré avec la route.

En ce qui concerne les fichiers ACE réclamé par le fichier LOG je les ai repris sur d'autre lignes en ma possession, et en particulier sur la ligne Ouest_Montparnasse_1980 mais ils sont a moitié en Majuscule et Minuscule par exemple; DB_Tracks.ace. Or le fichier Log réclame le fichier: db_tracks.ace....

Bonne soirée

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mar 5 Juin 2018 22:16

Bonsoir,

Je regarderai demain, je n'ai pas de pc jusqu'à demain soir. Comme j'ai cette route je ferai une comparaison.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar bernard56 » Mer 6 Juin 2018 08:46

Bonjour à tous,
Bonjour Maurice,
Si je me souviens bien, il y a un répertoire GLOBAL particulier pour la ligne Ouest Montparnasse 1980.
Tu lances la ligne Paris-Lyon avec quel répertoire GLOBAL ?

Pour ma part j'ai un répertoire GLOBAL spécifique pour Ouest Montparnasse 1980 (GLOBAL_LOM80) et un répertoire GLOBAL pour les autres lignes.
Donc pour lancer Ouest Montparnasse 1980 obligé de :
renommer le répertoire GLOBAL en GLOBAL_GENERAL
renommer le répertoire GLOBAL_LOM80 en GLOBAL.

Inversement pour pouvoir jouer avec la ligne Paris-Lyon :
renommer répertoire GLOBAL en GLOBAL_LOM80
renommer répertoire GLOBAL_GENERAL en GLOBAL.
Amicalement.
Bernard
bernard56
Conducteur
Conducteur

Message non lupar amename » Mer 6 Juin 2018 18:22

Bonjour à tous
Bonjour bernard56

Merci pour ta réponse.J'ai bien deux GLOBAL dans MSTS: GLOBAL et GLOBAL1. Je suppose que c'est GLOBAL1 qui correspond à la ligne Ouest Montparnasse 1980, mais j'en suis pas sûr.

A ton avis, et en attendant la réponse de notre ami septf, que dois-je faire.??? Faut-il mettre un de ces deux GLOBAL dana OpenRails.???? J'avoue ne rien comprendre dans tout ce méli_mélo.

Dans l'attente bonne soirée

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Mer 6 Juin 2018 18:24

bonsoir,

Je viens de regarder la route et les fichiers demandés, par rapport à ton log, sont bien en minuscules, je ne comprends pas pourquoi chez toi ils sont aussi en majuscules. Si tu veux je te fais un joli paquet et je t'envoie le tout.

Cordialement
Jean-Marc

PS : Le paquet est dans ta MP
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Jeu 7 Juin 2018 17:33

Bonjour a tous
Bonjour septf et Bernard56

Merci pour vos propositions et envoi, mis rapidement en service, et fonctionnant parfaitement. OUF..!!!

J'ai tardé à vous répondre, afin d'essayer toutes les activités et contrôler les fichiers LOGS. Il y a deux activités qui, pour moi, sont anormale. En effet le train joueur démarrent de la gare de départ a la vitesse de 300 kmh au lieu de 30 kmh. Les voir passer les aiguilles et changer de voies plusieurs fois à cette vitesse, est anormal. Ce sont les activités TGV Lyria Paris Geneve 6573 et TGV Paris Marseille 6113. Es-ce pareil avec vous, et connaissez-vous la solution pour y remédier.???

Merci encore et dans l'attente, passez une bonne soirée

Cordialement

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Jeu 7 Juin 2018 21:05

Bonsoir,

Content pour toi que cela fonctionne. Pour les vitesses de départ, il faut modifier le fichier ".srv"
Par exemple pour le "TGV Paris Marseille 6113.srv" il faut remplacer ces deux lignes :
Code: Tout sélectionner
StartingSpeed ( 83.331 )
      EndingSpeed ( 83.331 )

Par
Code: Tout sélectionner
StartingSpeed ( 0 )
      EndingSpeed ( 0 )

Faire de même pour l'autre fichier
Je pense qu'il faut aussi modifier le chemin, le TGV ne part pas au départ du quai
Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Ven 8 Juin 2018 17:59

Bonjour à tous
Bonjour septf

Après correction des fichiers, suivi de quelques essais, il semble que tout fonctionne. Ce n'était pas évident pour moi.

En ce qui concerne la modification du chemin, afin que ces TGV démarrent bien au niveau des quais, est-il possible actuellement, au niveau d'avancement d'OpenRails, de modifier le chemin, et comment, car je n'ai pas accès à l'Editeur et Outils de MSTS.

Désolé de te déranger encore.

Merci pour tout

Cordialement

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Ven 8 Juin 2018 18:14

Bonsoir,

Il faut passer par trackviewer dans les outils d'openrails.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar amename » Sam 9 Juin 2018 18:55

Bonjour a tous
Bonjour Jean-Marc

Merci de m'avoir indiqué Trackviewer, avec lequel j'ai commencé de m'instruire de son fonctionnement. Hélas pour apporter la modification du point de départ, je n'ai pas trouvé la solution, malgré le tuto de Nicober ( en Français ) sur ASW du 3 septembre 2014, expliquant l'Edition d'un Chemin. Dans la fenêtre du shéma des voies de la route, toutes ont un point de départ. Je n'arrive pas à situer celle de l'activité TGV Paris-Marseille 6113. .

Y a-t-il une manip pour y arriver.??? sinon sa restera comme ça.

Bonne soirée

Maurice
amename
Conducteur
Conducteur

Message non lupar septf » Sam 9 Juin 2018 21:12

Bonsoir,

Lorsque tu as sélectionné le chemin en l’occurrence 'TGV Paris Marseille 6113.pat" tu peux voir le point de départ avec le drapeau, pour le modifier, après avoir cliquer sur "Enable Editing" tu cliques sur le drapeau et simultanément sur la touche "CTRL" puis avec la souris tu le déplaces comme tu veux, ensuite il faut sauvegarder.

Cordialement
Jean-Marc
septf
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Générales